Mardi 19 Octobre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie. Al-Zawahiri déclare la guerre à Ennahdha

Tunisie. Al-Zawahiri déclare la guerre à Ennahdha

11

juin

2012

à 11:53

Une bonne raison pour tenir à l’œil les extrémistes religieux en Tunisie: leur chef universel actuel, Ayman Al-Zawahiri, vient de déclarer la guerre à Ennahdha, pas assez islamiste à son goût.


L’Egyptien, qui a succédé à Oussama Ben Laden à la tête d’Al Qaïda, a appelé dimanche les Tunisiens à défendre la «chariâ» (loi coranique) malgré la promesse faite par le parti islamiste modéré au pouvoir Ennahdha de ne pas l’imposer.

Dans un enregistrement sonore diffusé sur plusieurs sites internet islamistes, l’émir d’Al Qaïda déclare qu’Ennahdha qui dirige la coalition au pouvoir avec deux petits partis laïques, s’était renié et avait trahi la religion.

«Ils sont en train d’inventer un islam acceptable aux yeux du département d’État américain, de l’Union européenne ou des pays du Golfe», a-t-il dit. C’est, selon lui, un faux islam qui «autorise les casinos, les plages naturistes, les taux usuraires des banques, des lois laïques et la soumission au droit international, et par conséquent la soumission aux Etats Unis et ses alliés».

Aussi demande-t-il aux Tunisiens à venir en aide aux coutumes du prophète et à ne pas accepter aucune substitution à la chariâ.

I. B. (avec Tap)

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid