Vendredi 15 Janvier 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Violence salafiste: la Ltdh tire la sonnette d’alarme

Violence salafiste: la Ltdh tire la sonnette d’alarme

29

mai

2012

à 12:18

La Ligue tunisienne des droits de l’homme (Ltdh) dénonce les violences orchestrées par «des groupes de salafistes hors la loi» et appelle le gouvernement à «poursuivre les auteurs de ces actes».


Le Ltdh a exprimé, lundi, «sa vive inquiétude» face à la montée «d’une violence orchestrée» contre les biens et les individus. Elle a dénoncé les violences enregistrées à Sidi Bouzid, Gafsa, Kairouan, Sousse et Le Kef, affirmant que la spirale de la violence a atteint un seuil alarmant, samedi dernier à Jendouba, avec l’attaque menée «par des groupes de salafistes hors la loi» qui ont incendié des postes de police et l’attaque d’établissements de souveraineté, précise la Ligue.

Un appel a été lancé aux autorités pour assumer ses responsabilités pour circonscrire la violence salafiste, poursuivre les auteurs de ces actes et ouvrir une enquête pour dévoiler les parties qui manipulent ces groupes appelant à l’application de la loi pour protéger le pays face à la spirale de la violence.

I. B. (avec Tap).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid