Menu Style

Cpanel

Jeudi 23 Mai 2013

Actualité Tunisie, news Tunisie, actualité politique, économie, sport, société, tribune

Accueil | Politique | Fokus | Maghreb | Un expert français pointe le rôle du Qatar dans le financement des réseaux extrémistes

Un expert français pointe le rôle du Qatar dans le financement des réseaux extrémistes

8

octobre

2012

à 18:55

Un expert français pointe le rôle du Qatar dans le financement des réseaux extrémistesYves Bonnet, un ex-patron de la Dst française, pointe le double jeu du Qatar, qui finance les réseaux islamistes radicaux en Europe, mais pas seulement. De quoi ouvrir les yeux (et les oreilles) de Ali Lârayedh...

Dans un entretien paru lundi dans la ‘‘Dépêche du Midi’’, cet expert français des renseignements généraux, qui a dirigé la Direction de la surveillance du territoire (Dst) de 1982 à 1985, a mis en cause l’argent de la drogue mais aussi celui de l’Arabie saoudite et du Qatar dans le financement de réseaux islamistes radicaux dans les banlieues françaises et européennes.

«On n’ose pas parler de l’Arabie Saoudite et du Qatar, mais il faudrait peut-être aussi que ces braves gens cessent d’alimenter de leurs fonds un certain nombre d’actions préoccupantes», déclare-t-il.

«Il va falloir un jour ouvrir le dossier du Qatar car là il y a un vrai problème. Et je me fiche des résultats du Paris-Saint-Germain», a-t-il ajouté, par allusion au rachat du grand club de la capitale française par le Qatar.

Ces propos ont été tenus au lendemain du démantèlement, samedi, d’une «cellule» islamiste radicale et la mort de l’un de ses membres, un Français de 33 ans de la communauté antillaise, tué à Strasbourg après avoir ouvert le feu sur des policiers venus l’interpeller. Au total 12 personnes, toutes françaises, sont actuellement en garde à vue.

Il est temps que les services de Ali Lârayedh, ministre de l’Intérieur, fassent la lumière sur le financements occultes en provenance du Qatar et de l’Arabie saoudite et qui n’atterrissent pas seulement dans les caisses du parti islamiste Ennahdha, puisqu’ils vont aussi dans celles d’organisations extrémistes, salafistes et autres.

I. B.

   
leftAdresse: 05 rue Medhat Pacha résidence SINDIBED II Bureau 8. 1001 Tunis
Tél: (00216) 71 245 906
Fax: (00216) 71 245 907
Email: info[at]kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience