L’association des Tunisiens de Toulouse «Jasmin Tunisie, liberté et démocratie» (Jtld), organisera samedi 14 avril une marche pour dénoncer les violences. Le départ est fixé à la Place du Capitole à 14 heures.


Suite aux derniers évènements du 7 et du 9 avril survenus au centre-ville de Tunis, faisant des blessés, la Jtld a décidé de protester contre tout ce qui pourrait menacer la liberté en Tunisie.

La marche, selon les membres de l’association, est une dénonciation de toute forme de violence et de toute menace aux libertés des droits de l’Homme.

Après la marche, une projection d’un documentaire aura lieu au siège de la Jtdl. Il s’agit du film ‘‘L’art du Mezoued’’ de Sonia Chamekh qui retrace l’histoire de la Tunisie à travers l’art et la musique. Il n’y a pas de lien avec le sujet de la marche, on l’a compris.

Jeudi, quelques Tunisiens de Paris et des amis à la Tunisie se sont rassemblés à la Place André Tardieu (près de l’hôtel des Invalides) pour dénoncer les violences infligées, le 9 avril, par la police à des manifestants.

I. B.