Le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis a entendu, samedi 12 novembre, Mehdi Ben Gaied, ex-fiancé de Halima, fille de l’ancien président Ben Ali. Et l’a laissé en liberté.


Après l’avoir entendu pour la deuxième fois sur des affaires de corruption et de malversation, le juge a ordonné de laisser libre Mehdi Ben Gaied, non sans avoir préalablement rempli une fiche anthropométrique.

M. Ben Gaïed, né le 29 janvier 1988, avait fui la Tunisie vers Djeddah à bord de l’avion présidentiel, le 14 janvier. Mais il n’a pas tardé à rentrer au pays préférant faire face à la justice après avoir coupé toute relation avec les familles Ben Ali/Trabelsi.

Mehdi Ben Gaied s’est fiancé à Halima en août 2010. Un mois auparavant, il s’est trouvé à la tête de la Stafim, concessionnaire de Peugeot Tunisie, après avoir écarté le Pdg Moncef Jarraya. Le jeune homme avait notamment racheté via Holding Azur, près de 66% du capital de Stafim dans les banques. Les 34% autres appartiennent à la maison mère en France.

Après la révolution, M. Jerraya a repris son ancien poste de Pdg.