Vendredi 24 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie. Le ministère de l’Intérieur communiqué sur les incidents de Menzel Bouzaïene

Tunisie. Le ministère de l’Intérieur communiqué sur les incidents de Menzel Bouzaïene

25

décembre

2010

à 09:20

L’agence Tap, citant «une source officielle du ministère de l’Intérieur et du Développement local», revient sur les incidents survenus, hier après-midi, à Menzel Bouzaïene, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.


Au cours de ces incidents, «des groupes d’individus ont incendié la locomotive d’un train et mis le feu à trois véhicules de la garde nationale, avant d’attaquer le poste de la garde nationale de la ville», rapporte Tap.
La source ajoute: «Les groupes impliqués dans les actes de violence et de trouble ont encerclé et attaqué le poste de la Garde nationale par le jet d’engins incendiaires et de pierres, après avoir installé des barricades dans les routes avoisinantes. Ils ont, également, mis le feu au bâtiment de la Garde nationale, alors que d’autres ont tenté d’y pénétrer par la force.»
Les agents en faction ayant essayé de dissuader les assaillants «en leur adressant des avertissements et en procédant à des tirs de sommation», ces derniers, ajoute la source, «ont, toutefois, poursuivi leurs tentatives pour pénétrer dans le poste de la garde nationale en lançant des cocktails molotov, ce qui a amené certains agents de la garde nationale à recourir aux armes dans le cadre de la légitime défense.»
L’incident «a fait un mort et deux blessés parmi les assaillants. Plusieurs agents de la garde nationale ont subi des brûlures dont deux sont dans le coma», précise encore la source du ministère de l’Intérieur et du Développement local.

 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid