Hosni TeyebHosni Teyeb, délégué permanent de l'Organisation mondiale pour l'éducation, les sciences et le développement, a été kidnappé par un groupe armé de Fajr Libya, en Libye.

Hosni Tayeb, qui était parti en mission auprès du bureau libyen de l'organisation, à Tripoli, le 9 mai courant, n’a plus donné de ses nouvelles depuis le 16 mai. Sa famille a d’abord cru à un problème de téléphone.

Mohamed Maâlej, membre de l’organisation, a indiqué sur Mosaïque FM, que la famille de l’activiste tunisien a été contactée, au début de cette semaine, par 2 ressortissants libyens se présentant comme membres des milices islamistes Fajr Libya. Ces derniers ont annoncé qu’ils détiennent Hosni Teyeb et menacé de le tuer.

«Les ravisseurs n’ont pas demandé de rançon, ni quoi que ce soit et n’ont d’ailleurs donné aucune explication», a expliqué Mohamed Maâlej.

Consciente du danger, la famille a informé la police ainsi que le ministère des Affaires étrangères.

Ingénieur de son état, Hosni Teyeb est également le secrétaire général du Parti des Jeunes de la Tunisie de demain et président de l'Association tuniso-libyenne des hommes d'affaires pour le développement.

Rappelons que plus de 170 travailleurs tunisiens ont été enlevés, samedi dernier, à Tripoli et que les autorités tunisiennes œuvrent avec les responsables libyens pour les faire libérer…

Y. N. M.

{flike}