Mercredi 23 Septembre 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Des organisations tunisiennes dénoncent la condamnation à mort de Morsi

Des organisations tunisiennes dénoncent la condamnation à mort de Morsi

18

mai

2015

à 20:44

Mohamed Morsi condamnéDes organisations tunisiennes condamnent la peine de mort décidé par la justice égyptienne contre l’ex-président Mohamed Morsi et une centaine de ses partisans.

En réaction aux peines prononcées, samedi 16 mai 2015, au Caire, notamment la condamnation à mort de l'ancien président Mohamed Morsi, dirigeant des Frères musulmans, renversé par l’armée en 2013, et de plus d'une centaine d’individus accusées de «violences, espionnage et implication dans une évasion de prison», plusieurs organisations tunisiennes ont appelé l’Egypte à revoir ce verdict en appel.

Dans un communiqué commun, la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l'Homme (LTDH), le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), la Coordination nationale indépendante pour la justice transitionnelle (CNIJT), l’Association Yakadha pour la démocratie et l'État civil, l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), le Comité pour le respect des libertés et des droits de l'homme en Tunisie (CRLDHT) et le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), ont rappelé que la peine de mort est une sentence contraire aux fondements des droits de l’Homme.

«L’appareil judiciaire ne doit pas être utilisé dans le but de régler ses comptes avec les opposants politiques et les adversaires. Les prévenus doivent profiter d’un procès équitable garantissant les droits élémentaires», lit-on notamment dans le communiqué, publié lundi 18 mai 2015.

Y. N. M.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid