Mercredi 23 Septembre 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisiens enlevés en Libye: Fajr Libya fait du chantage aux autorités tunisiennes

Tunisiens enlevés en Libye: Fajr Libya fait du chantage aux autorités tunisiennes

18

mai

2015

à 09:48

Fajr LibyaLe ministère tunisien des Affaires étrangères a confirmé l’enlèvement de près de 170 Tunisiens, à Tripoli, par un groupe libyen armé.

Il s’agit de travailleurs qui ont été enlevés, en plusieurs groupes, samedi 16 mai 2015, au quartier Salaheddine, dans la capitale de l’ouest libyen.

Selon une source officielle citée par l'agence Tap, «l'opération de prise d'otages intervient en représailles à l'arrestation par les autorités tunisiennes d'un ressortissant libyen», sans préciser les raisons de cette arrestation.

Il s’agit d’un dirigeant des milices islamistes de Fajr Libya, qui a été arrêté il y a quelques jours à l’aéroport de Tunis-Carthage et dont les partisans ont enlevé les ressortissants tunisiens pour faire du chantage aux autorités tunisiennes.

«Il devrait comparaître devant la justice. S’il s’avère qu’il est innocent, il sera libéré», a déclaré Ibrahim Rezgui, consul général tunisien en Libye, qui n'a pas précisé l'identité du prévenu, ajoutant que «les travailleurs tunisiens pris en otage sont sains et saufs et n’ont pas été maltraités par leurs kidnappeurs.»

Le consul mène des négociations avec les autorités officielles afin d'aider à la libération des otages dans les prochaines heures, indique la même source.

Cette nouvelle affaire de prise d'otages intervient alors que la Tunisie s’inquiète du sort des deux journalistes tunisiens Sofiane Chourabi et Nadhir Guétari, enlevés en septembre dernier, et dont des informations officielles libyennes avaient fait état de leur exécution.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid