Lundi 26 Octobre 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | La consultation nationale sur la réforme de l’éducation s’ouvre à Tunis

La consultation nationale sur la réforme de l’éducation s’ouvre à Tunis

16

mai

2015

à 11:51

Neji DjelloulLa consultation nationale sur la réforme du système éducatif démarre aujourd’hui, samedi 16 mai 2015, au Palais des congrès de Tunis.

Cette consultation est ouverte à tous: enseignants, pédagogues, experts de l’éducation, acteurs de la société civile, syndicats de l’enseignement, citoyens et tous les partenaires de l’école publique.

Chacun a droit d’exprimer son avis et de faire des propositions pour «trouver des remèdes à la situation chaotique de l’éducation en Tunisie», selon les termes du ministre de l’Education Neji Djelloul.

Il s’agit aussi redorer l’image de l’enseignement, qui s’est beaucoup détérioré au cours des 3 dernières décennies en Tunisie, de mettre en place un nouveau système éducatif en phase avec l’évolution dans le monde et qui réponde mieux aux besoins du marché du travail, et de réhabiliter la qualité de l’enseignement et le niveau des diplômes délivrés par les établissements éducatifs publics.

Les écoles ont fermé, aujourd’hui, dans tout le pays, pour donner l’occasion aux enseignants de participer en grand nombre à la consultation.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid