Mardi 20 Octobre 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Rached Ghannouchi: «L’extrémisme laïc est l’une des causes du terrorisme»

Rached Ghannouchi: «L’extrémisme laïc est l’une des causes du terrorisme»

8

mai

2015

à 19:19

Rached Ghannouchi et la délégation américainePour Rached Ghannouchi, le terrorisme n’a rien à voir avec l’islam politique. Il s’est développé, en partie, à cause de l’extrémisme laïc.

C’est, en tout cas, l’explication qu’il a donnée à une délégation du Département d’Etat américain qu’il a reçue, mercredi 6 mai 2015, au siège d’Ennahdha, à Mont-Plaisir, à Tunis.

Le président du mouvement islamiste tunisien a avancé deux autres raisons à la montée du terrorisme dans le monde: le système mondial souffrant d’un grave déséquilibre et la colonisation de certains territoires du monde islamique, comme la Palestine.

Selon un communiqué d’Ennahdha, la délégation américaine a exprimé son admiration pour l’expérience démocratique tunisienne et fait part de son désir de mieux connaître la position d’Ennahdha sur le problème du terrorisme et les moyens de le combattre.

Rached Ghannouchi et la délégation US

La délégation US reçue par Rached Ghannouchi, qui était accompagné de son gendre et ex-ministre des Affaires étrangrères, Rafik Abdessalem, et du député Sahbi Âtig.

Les membres de la délégation américaine ont dû apprécier la capacité du vieux gourou à jouer au pompier pyromane, feignant d’éteindre les feux que lui et ses troupes ne cessent de déclencher, en Tunisie et ailleurs.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid