Lundi 26 Octobre 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Environnement: Habib Essid déclare la guerre... aux moustiques

Environnement: Habib Essid déclare la guerre... aux moustiques

6

mai

2015

à 13:44

Najem Gharsalli à EssijoumiUn avion pulvérise, aujourd’hui, des pesticides sur Sabkhet Essijoumi, dans le cadre de la campagne de lutte contre les insectes, qui se poursuivra jusqu’au 16 mai 2015.

C’est ce qu’a annoncé, mercredi 6 mai 2015, le ministère de l’Intérieur, qui a lancé cette opération sans précédent de lutte contre les foyers de moustiques à Sabkhet Essijoumi, à la lisière ouest de Tunis, en coopération avec les ministères de l’Agriculture et de la Pêche, de l’Equipement et de l’Environnement et du Développement du territoire, ainsi que la municipalité de Tunis.

Habib Essid à Essijoumi

Habib Essid en visite, hier, à Essijoumi.

Le ministère a, par ailleurs, appelé les apiculteurs à prendre leurs précautions pour protéger les ruches d’abeilles, et ce, durant toute la campagne.

Notons que près de 90.000 dinars supplémentaires seront mobilisés en faveur du conseil régional du gouvernorat de Tunis, pour financer les travaux d’assainissement de Sidi Hassine Essijoumi.

Lac Essijoumi

Le Lac Essijoumi: paradis des moustiques et des insectes de toutes espèces. 

Ces décisions ont été arrêtées, au cours d’une réunion d’urgence, tenue hier, à la suite de la visite du chef du gouvernement Habib Essid, dans la région d’Essijoumi, où la situation environnementale s’est révélée catastrophique.

Najem Gharsalli à Essijoumi

Najem Gharsalli aujourd'hui à Essijoumi.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, décidé de démettre de ses fonctions le Pdg de l’Office national d’assainissement (Onas), en raison du blocage d’un projet dans la région depuis 5 ans.

Y. N. M.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid