Roger Bismuth et Beji Caid EssebsiSelon le président de la communauté juive de Tunisie, Roger Bismuth, les juifs de Tunisie à faire sont déterminés à faire réussir le pèlerinage de la Ghriba à Djerba.

M. Bismuth, qui a été reçu, mardi 5 mai 2015, par le président de la république Béji Caïd Essebsi, a souligné l'impact positif de cet événement, prévu les 6 et 7 mai, sur la saison touristique et l'image de la Tunisie.

De son côté, M. Caïd Essebsi a affirmé que la Tunisie ouvre ses bras à tous ses enfants, les protège et respecte leurs symboles sacrés, conformément au principe d'égalité des citoyens et dans le respect des valeurs de tolérance et de cohabitation pacifique.

Le Grand Rabbin Haim Bittan, s'est félicité de la visite du ministre de l'Intérieur Najem Gharsalli, dimanche, à Djerba, qu'il a qualifiée d'importante en cette période de préparatifs pour la fête de la Ghriba.

Roger Bismuth reçu par Beji Caid Essebsi

Caïd Essebsi à Bismuth: «La Tunisie ouvre ses bras à tous ses enfants, les protège et respecte leurs symboles sacrés.»

Perez Trabelsi, président du comité de la Ghriba, a appelé, pour sa part, les juifs à venir nombreux en Tunisie et à ne pas manquer le rendez-vous annuel de la Ghriba.

«Nous avons eu l'habitude d'entendre chaque année des rumeurs sur de prétendues menaces», a-t-il renchéri, affirmant qu'il n'y a pas de quoi avoir peur avec un tel déploiement policier.

I. B.

{flike}