Lundi 26 Octobre 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Garde nationale : Mounir Ksiksi passe le témoin à Lotfi Brahem

Garde nationale : Mounir Ksiksi passe le témoin à Lotfi Brahem

2

mai

2015

à 12:53

Le colonel-major Lotfi Brahem est le nouveau directeur général, commandant de la garde nationale, en remplacement du très controversé Mounir Ksiksi.

Lotfi Brahem était, jusqu’à cette nomination, directeur général de l'Observatoire national de la circulation.

Depuis sa nomination, en octobre 2013, par Lotfi Ben Jeddou, ancien ministre de l’Intérieur au gouvernement d’Ali Larayedh, le colonel major Mounir Ksiksi, a été au centre d’une vive polémique alimentée par les syndicats de sécurité qui l’accusaient de servir les intérêts d’Ennahdha et de recevoir des instructions directement de Mont-Plaisir, quartier de Tunis où se trouve le siège central du parti islamiste.

On reprochait aussi à Mounir Ksiksi d’être proche des milieux salafistes et d’avoir fait envoyer 3 tonnes de médicaments à une partie non identifiée en Libye qui s’est révélée être un groupe islamiste.

Z. A.

Illustration: Mounir Ksiksi.

 

Article lié:

Garde nationale : Mounir Ksiksi serait sur le départ

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid