Lundi 26 Octobre 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Caïd Essebsi réaffirme la neutralité de la Tunisie dans la crise libyenne

Caïd Essebsi réaffirme la neutralité de la Tunisie dans la crise libyenne

2

mai

2015

à 12:09

Beji Caid Essebsi au Palais des CongrèsLa Tunisie considère avec réalisme la situation en Libye et refuse toute intervention militaire dans ce pays où s'entremêlent des agendas étrangers.

C’est ce qu’a déclaré le Président de la République Béji Caid Essebsi, dans l’allocution qu’il a prononcée à l'occasion de la fête du travail, vendredi 1er mai 2015, au Palais des Congrès à Tunis, réitérant ainsi la position de la Tunisie sur la crise libyenne : ne pas s’immiscer dans les affaires du pays voisin, faciliter le dialogue entre les parties en conflit en vue d’une solution négociée et rejeter toute intervention étrangère qui compliquerait davantage la situation.

«Nous sommes en contact avec le gouvernement de l'est libyen, reconnu par la communauté internationale, mais aussi avec le gouvernement installé à l'ouest, dans l'espoir de parvenir à une solution», a souligné M. Caïd Essebsi, rejetant ainsi les critiques que cette position de neutralité suscite au sein même de sa famille politique, où l’on ne voit pas d’un bon oeil le gouvernement islamiste de Tripoli et ses milices armées connues sous le nom de Fajr Libya.

Tout en refusant toute implication dans le conflit libyen, la Tunisie reste ouverte à toute proposition de nature à résoudre la crise dans ce pays, a encore martelé M. Caïd Essebsi, qui semble vouloir éviter à son pays les retombées négatives d’une position trop tranchée en faveur d’un camp et contre un autre, sachant que la Tunisie doit gérer, à ses frontières sud, des groupes armés qui pourraient mener des actions de déstabilisation dans ses territoires.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid