Mardi 20 Octobre 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Sondage: Les grèves 1er obstacle à l’action du gouvernement Essid

Sondage: Les grèves 1er obstacle à l’action du gouvernement Essid

1

mai

2015

à 09:35

Direction de l'UGTT S’ils ne sont pas satisfaits – à 58,7% - du rendement de l’actuel gouvernement, les Tunisiens imputent la faiblesse de son bilan, en premier lieu, aux grèves.

En effet, d’après un sondage de Sigma Conseil sur les réalisations et les défaillances du gouvernement Habib Essid, dont les résultats ont été annoncés jeudi 30 avril 2015, la majorité des personnes sondées (52,5%) pensent que les débrayages que le pays a connus au cours des dernières semaines ont constitué le premier obstacle à l’action du gouvernement, loin devant le terrorisme (21,3%), les partis d’opposition (7,3%), l’incompétence des ministres (6,8%) et la corruption financière et administrative (4,7%).

Il faut dire que la Tunisie n’a jamais connu, dans son histoire, un aussi grand nombre de grèves dans un temps aussi court et touchant, pratiquement, tous les secteurs publics: enseignement (supérieur, secondaire, primaire), santé, transport, mines, etc.

Nabil Ben Ameur

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid