Palais du gouvernementUn groupe d’intellectuels et d’activistes de la société civile ont averti le chef du gouvernement contre les retombées des grèves qui se multiplient en Tunisie.

L’avertissement a été transmis, jeudi 30 avril 2015, au locataire du Palais de la Kasbah par le biais d’un huissier de justice.

Selon les auteurs de l’avertissement, les grèves sont certes légitimes, mais le pays a besoin d’une trêve sociale pour sortir de la grave crise où il trouve, en raison notamment des grèves anarchiques, qui se suivent, se multiplient et touchent tous les secteurs, risquant de conduire à l’instabilité sociale, d’affecter plus gravement encore l’économie nationale et de préparer ainsi le terrain aux extrémistes religieux de l’Etat islamique (Daêch).

Selon ‘‘Assabahnews’’, les salafistes jihadistes, qui contrôlent des régions entières dans la Libye voisine où ils disposent de camps d’entrainement et d’armement de guerre, pourraient, en effet, profiter du climat d’instabilité sociale et de crise économique, pour s’introduire dans le territoire tunisien et y mener des attaques terroristes.

Les auteurs de l’avertissement vont jusqu’à demander au gouvernement de sanctionner tous les grévistes, seule solution pour mettre fin à la dégradation de la situation socio-économique dans le pays.

Z. A.

{flike}