Noomane FehriLes députés d’Afek Tounes n’accorderont pas leur confiance au gouvernement présenté vendredi 23 janvier 2015 par le Premier ministre désigné Habib Essid.

Le bureau politique d’Afek Tounes, réuni dimanche 25 janvier 2015, a, en effet, décidé de ne pas accorder sa confiance au cabinet Essid.

Les dirigeants de ce parti socio-libéral, qui plaident pour un gouvernement politique, estiment que celui présenté par Habib Essid est constitué, en majorité, d’indépendants. «Le peuple a élu des partis et ne peut être aucunement satisfait par ce choix», soulignent-ils.

«Nous n’allons pas voter pour ce gouvernement. Nous allons nous expliquer davantage sur notre position, mardi, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), lors de la présentation officielle de cette formation», a indiqué Noomane Fehri, le député Afek Tounes.

Ce dernier avait été pressenti, un moment, pour le ministère du Tourisme, avant que ce poste ne soit finalement accordé à Mohsen Hassan, porte-parole de l’Union patriotique libre (UPL).

Si, comme prévu, Ennahdha (69 députés), le Front populaire (15), Afek Tounes (8) et d’autres petites formations n’accorderont pas leur confiance au cabinet Essid, celui-ci aurait du mal à passer.

Z. A.

{flike}