Selim Azzabi et Fayçal Hafiane, les plus jeunes membres du cabinet Caïd Essebsi

6

janvier

2015

à 13:50

Faycal-Hafiane-et-Selim-AzzabiLes plus jeunes conseillers de la présidence de la république sont Selim Azzabi et Fayçal Hafiane, qui étaient membres du bureau exécutif de Nidaa Tounes.

Le président de la république Béji Caïd Essebsi a décidé, dimanche 4 janvier 2015, d’étoffer son équipe de conseillers par Selim Azzabi, conseiller principal chargé de la supervision des services relevant du secrétariat général de la présidence, et Fayçal Hafiane, conseiller chargé du suivi des institutions dépendant de la présidence de la République.

Les deux promus ont pris leurs fonctions ce mardi 6 janvier 2015.

Selim Azzabi est un ancien membre d’Al-Jomhouri, qui a rejoint Nidaa Tounes au cours de l’été 2013. En août 2014, il a été désigné coordinateur général de la campagne électorale du parti.

Diplômé de l'université de Toulouse en Monnaie et Finance et de l'Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP), il a entamé, à son retour à Tunis, une carrière professionnelle dans le secteur bancaire, notamment à la Biat, avant de revenir à Paris pour intégrer un cabinet d'actuariat.

Fayçal Hafiane, né le 26 janvier 1980 à Gabès, est, à 35 ans, le plus jeune membre du cabinet présidentiel.

Titulaire d’un master en administration des affaires, il chapeautera, notamment, l’Institut tunisien des études stratégiques, les service du Médiateur administratif, le Haut comité du contrôle administratif, le Haut comité des droits de l’Homme et la Société des services nationaux et des résidences (Montazah Gammarth).

Z. A.

Illustration: De gauche à droite: Fayçal Hafiane et Slim Azzabi.