Caid-Essebsi-a-Sidi-BelhassenLe candidat au 2e tour de la présidentielle, Béji Caïd Essebsi, président de Nida Tounes, s’est rendu aujourd’hui au mausolée de Sidi Belhassen, avec des imams de la Zitouna.

Après avoir rencontré, mardi 9 décembre 2014, les jeunes à l’espace culturel L’Etoile du Nord, à Tunis, avec qui il a eu un échange aussi décontracté que sérieux, M. Caïd Essebsi s’est rendu, dans la matinée du mercredi 10 décembre 2014, au mausolée Sidi Belhassen Chedly, une zaouïa située sur la colline du Djellaz, à la lisière sud de Tunis.

Caid-Essebsi-sur-la-tombe-de-Belaid

Caïd Essebsi récite la Fatiha sur les tombes des martyrs Belaid et Brahmi.

Il était accompagné de cadres de son parti et de plusieurs cheikhs et imams de la mosquée Zitouna, qui ont tenu à être présents pour prendre leurs distances vis-à-vis de Houcine Laabidi, imam autoproclamé de cette mosquée, qui avait appelé les fidèles à ne pas voter pour le leader de Nida Tounes.

Caid-Essebsi-a-Sidi-Belhassen-2

M. Caïd Essebsi a récité la Fatiha à la mémoire des martyrs tunisiens, notamment Salah Ben Youssef, Moncef Bey, Houcine Triki, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

Le leader de Nida Tounes a promis de veiller, une fois élu président de la république, à ce que les mausolées et les zaouias soient mieux protégées des attaques et des saccages des extrémistes religieux, en rappelant les tristes épisodes des incendies provoquées dans des dizaines de mausolées, notamment celui de Sidi Bou Saïd, sous le gouvernement de la "troika", la coalition dominée par le parti islamiste Ennahdha.       

Y. N. M.

{flike}