Jeudi 13 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Politique : Mbarka Aouinia critique «l’alliance Nidaa-Ennahdha»

Politique : Mbarka Aouinia critique «l’alliance Nidaa-Ennahdha»

4

décembre

2014

à 18:20

Mbarka-AouiniaSelon Mbarka Aouinia, «les 2 partis de droite se sont mis d’accord pour constituer une nouvelle ‘‘troïka’’», par allusion à Nidaa Tounes et Ennahdha.

La députée du Front populaire, candidate au poste de vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), n’a recueilli que 33 voix et n’a pu accéder au poste convoité.

Le vote, effectué jeudi 4 décembre 2014, a finalement permis à Abdelfattah Mourou, vice-président du parti Ennahdha, de se faire élire par 157 voix, pour 214 exprimées.

Déçue, Mme la députée a déclaré à Mosaïque FM qu’il y a eu un accord entre les 2 partis de la droite pour partager les postes de président et vice-président de l’Assemblée.

«Pour ma part, le Front populaire m’a choisie pour le symbole et en hommage au martyr Haj Mohamed Brahmi (son époux, NDLR) et j’ai accepté. Mais il faut reconnaître que le résultat était prévisible et attendu. Les urnes ont démontré que les 2 partis de droite, l’un libéral et l’autre religieux, se sont mis la main dans la main sous la table et on va assister à une nouvelle ‘‘troïka’’», par allusion à l’ex-coalition gouvernementale qui a gouverné le pays de décembre 2011 à janvier 2014.

«Ils auraient dû être plus courageux et déclarer ouvertement qu’il y a eu d’avance un accord entre les 2 alliés», a-t-telle ajouté avec son franc-parler habituel.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid