Lundi 30 Mars 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Quartet: La formation du gouvernement après le 2e tour de la présidentielle

Quartet: La formation du gouvernement après le 2e tour de la présidentielle

29

novembre

2014

à 16:16

Reunion-du-Dialogue-nationalLe Quartet parrainant le Dialogue national a réitéré sa décision: le prochain gouvernement sera constitué après le 2e tour de la présidentielle.

Le conseil de Dialogue national, s’est réuni, samedi 29 novembre 2014, au Bardo, pour statuer sur la lettre envoyée par le président sortant Moncef Marzouki à son concurrent au 2e tour de la présidentielle, Béji Caïd Essebsi, dont le parti, Nida Tounes, a remporté les législatives du 26 octobre 2014, lui demandant de proposer une personnalité pour former le prochain gouvernement.

Au terme de cette réunion extraordinaire, le Quartet parrainant le Dialogue national (UGTT, Utica, LTDH, Ordre des avocats) a réitéré sa première décision, prise avec l’accord de tous les partis participant au Dialogue national, à savoir que le président élu directement par le peuple est le seul habilité à charger une personnalité choisie par le parti vainqueur des législatives de constituer le prochain gouvernement.

En d’autres termes : la lettre de M. Marzouki est insensée, nulle et non avenue.

Le Quartet a également appelé les candidats au second tour de la présidentielle à éviter, dans leur campagne électorale, les appels à la violence et à la division du peuple.

Y. N. M.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid