Vendredi 15 Janvier 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Ahmed Ouerghemi soutient Marzouki et appelle à la guerre du Sud contre le Nord

Ahmed Ouerghemi soutient Marzouki et appelle à la guerre du Sud contre le Nord

26

novembre

2014

à 16:49

Ahmed-OuerghemiAhmed Ouerghemi, un salafiste extrémiste résidant à Paris, appelle les habitants du Sud à faire sécession ou à transformer la Tunisie en un cimetière géant pour les «Rcdistes».

Ce Tunisien originaire de Médenine et résident en France, qui plaide la cause de l’Etat islamique (Daêch), a partagé, ce mercredi 26 novembre 2014, un post pour le moins inquiétant sur sa page Facebook où il appelle à la haine et à la guerre entre les Tunisiens.

«Habitants du Sud, exigez votre indépendance vis-à-vis du Nord et du Sahel et des chiens destouriens de Bourguiba qui nous détestent. Ou tuez-les! N’acceptez jamais qu’ils nous gouvernent. Ce sont des enfants de mouchards alors que nous sommes des enfants de fellagas. Ne vous laissez pas faire, leur Beji (Caïd Essebsi, NDLR) ne nous gouvernera jamais», a-t-il écrit. Et d’enchainer en appelant à l’autonomie de la région du sud par tous les moyens.

«Je m’adresse aux habitants de Sfax, du Sud-Ouest et du Sud-Est qui doivent être indépendants du Sahel et du Nord… Nous voulons construire seuls la république, celle du Sud, celle des démocrates, celle des hommes libres», a-t-il aussi écrit.

Ahmed Ouerghemi, ancien militant d’Ennahdha, n’avait autrefois aucune sympathie pour Moncef Marzouki, mais il dit être contraint, aujourd’hui, de faire alliance avec ce dernier et de le soutenir, car «il est le seul à pouvoir libérer le pays des bandes Rcdistes et du sioniste Beji Caïd Essebsi, revenus en force à cause de la faiblesse du parti Ennahdha qui s’est laissé faire et n’a pas su profiter du pouvoir pour les éradiquer (les Rcdistes, NDLR)».

Facebook-Ouerghemi

Capture d'écran des posts publiés sur la page Facebook de Ahmed Ouerghemi... supprimée après la publication de cette information.  

Ahmed Ouerghemi fait partie de certains écervelés, extrémistes et pyromanes qui soutiennent Moncef Marzouki, et dont le candidat au 2e tour de la présidentielle devrait, normalement, se démarquer par des mots forts, en condamnant notamment leurs déclarations.

Ce serait le moins que l’on puisse attendre de quelqu’un qui brigue la magistrature suprême. A moins qu’il ne soit, au fond, d’accord avec eux?

Z. A.

Illsutartion: Ahmed Ouerghemi est déjà en uniforme militaire prêt pour la guerre.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid