Mahmoud BaroudiL’ex-député Mahmoud Baroudi a rejoint Nida Tounes et a été nommé directeur des affaires politiques et vice-président de la campagne électorale de Beji Caïd Essebsi.

Mahmoud Baroudi (33 ans), tête de liste de l’Alliance démocratique à la circonscription de Nabeul 2, a quitté son parti au lendemain des législatives du 26 octobre 2014, avant de rejoindre Nida Tounes, où il a retrouvé sa famille «naturelle», démocratique et progressiste, qui l’a d’ailleurs très vite adopté.

Joint au téléphone par Kapitalis, Mahmoud Baroudi a confirmé cette information. «Je vais m’atteler à donner du sang neuf à la campagne de Béji Caïd Essebsi pour le 2e tour de la présidentielle et combler les lacunes constatées lors du 1er tour. Je vais me donner à fond, car l’urgence, aujourd’hui, c’est de sauver le pays. Nous n’avons pas le choix», a-t-il expliqué, avec son enthousiasme habituel.

Elu le 23 octobre 2011 sur liste du Parti démocratique progressiste (PDP), devenu Parti républicain (Al-Jomhouri), Mahmoud Baroudi a été parmi les jeunes ténors de l’Assemblée nationale constituante (ANC). En rupture de ban avec son parti, il n’a pas tardé à en démissionner pour cofonder l’Alliance démocratique, un parti centriste où il est allé de désillusion en désillusion.

Au lendemain de la défaite du parti aux dernières législatives, il a décidé de démissionner et de prendre du recul pour réfléchir sur l’orientation à donner à sa jeune carrière politique. Sa décision de rejoindre Nida Tounes a été aussi rapide que mûrement réfléchie.

«J’ai souvent eu des discussions au téléphone avec Beji Caïd Essebsi, qui appréciait ses positions et mes déclarations», a dit Mahmoud Baroudi.

Z. A.

{flike}