Lundi 18 Octobre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Législatives : Ghannouchi rejette à moitié les résultats préliminaires

Législatives : Ghannouchi rejette à moitié les résultats préliminaires

27

octobre

2014

à 13:23

Rached GhannouchiRached Ghannouchi met en doute les résultats préliminaires des législatives annoncés par les cabinets de sondage, et préfère attendre ceux de l’Isie.

Le président du mouvement Ennahdha a appelé les Tunisiens à ne se fier qu’aux résultats donnés par les sources officielles, notamment savoir l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), tout en précisant que son parti «acceptera les résultats des élections» et «respectera le choix du peuple tunisien».

Commentant les résultats préliminaires obtenus selon la méthode de sortie des urnes, qui ont été annoncés, dans la soirée du dimanche 26 octobre 2014, par les cabinets de sondages Sigma Conseil et 3C Etudes, M. Ghannouchi a estimé que «ces résultats ont pour but d'orienter l'opinion publique», appelant l'Isie à proclamer le plus tôt possible les résultats officiels et les médias à «ne pas participer à cette opération».

«Ce qui a été annoncé par les sociétés de sondage ne représente en aucun cas les résultats définitifs du scrutin, d'autant que ces indicateurs ont été collectés dans des petits bureaux en milieu rural», a-t-il expliqué.

Tout en insistant sur la confiance de son parti en cette instance, le président d’Ennahdha a ajouté que son parti lui soumettra des rapports sur les violations de la loi constatées lors du vote.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid