Front-populaire-Ile-de-FranceSuite à l’intox diffusée par certains médias sur la «démission collective» des membres du Front populaire-Île de France (Paris), nous publions, ici, le démenti des intéressés.

«Le site internet "Nawaat" a publié le 1er octobre un texte intitulé "Pourquoi nous quittons le Front Populaire", signé "Militants et membres fondateurs du Front Populaire - Ile de France".

La coordination Ile de France du Front Populaire:

- informe l'opinion publique qu'elle n'a enregistré aucune démission ces derniers temps. Bien au contraire, les différentes composantes du Front Populaire en Ile de France sont aujourd'hui plus que jamais unies et solidaires. En témoigne l'excellente campagne que mènent les militantes et les militants du Front Populaire pour les législatives dans la circonscription France 1;

- dénonce ces méthodes suspectes cherchant vainement à semer le trouble et à parasiter l'action du Front Populaire en ce début de campagne ;

- souligne qu'il s'agit d'un texte anonyme que les auteurs n'ont pas eu le courage de signer!;

- s'étonne que "Nawaat" et les autres sites web, qui ont relayé par la suite ce texte, n'aient pas fait le moindre effort pour s'assurer de l'authenticité des informations avant de les publier.

Face à la multiplication des intimidations et des campagnes calomnieuses contre le Front populaire, nous appelons nos camarades à consacrer toute leur énergie pour réussir la campagne des élections afin de répondre aux véritables préoccupations de nos concitoyens.»

Signé Front Populaire de Tunisie-Coordination Ile de France Paris, le 3 octobre 2014

Interrogé à ce sujet, Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, a confié à Kapitalis que «ce genre de pratique doit cesser» et appelé les journalistes à «respecter la déontologie du métier, en interrogeant les personnes concernées avant de publier des informations dont la source est douteuse.»

Y. N. M.

{flike}