Wajdi GhanimWajdi Ghanim, le prédicateur extrémiste ami d’Ennahdha, fait allégeance à l’Etat islamique (Daêch) et exprime sa haine envers l’Occident qui combat les islamistes. Vidéo.

Prié il y a 3 jours – avec 6 autres membres des Frères musulmans égyptiens – de quitter le Qatar, le prédicateur extrémiste a posté, ce mardi 16 septembre 2014, une vidéo sur Internet où il déclare que les Etats-Unis et l’Occident détestent les musulmans et cherchent à les combattre pour les détruire en se basant sur de faux prétextes.

Selon Wajdi Ghanim, qui aurait trouvé refuge en Turquie, les images de décapitation revendiquée ayant choqué le monde sont truquées et n’ont rien à voir avec la vérité. Elles sont pourtant tapageusement revendiquées par les jihadistes de l’Etat islamique et diffusées via leurs pages sur les résaux sociaux.

Le prédicateur égyptien rappelle, dans la même vidéo, les guerres menées par les Etats-Unis à Hiroshima, les dépassements des GI’s à la prison d’Abou Gharib en Irak et surtout l’assassinat du «héros martyr» Ben Laden, chef d’Al-Qaïda, et la manière de se débarrasser de son corps en le jetant dans l’Océan.

Rappeleons que Wajdi Ghanim a été accueilli en grandes pompes par Ennahdha et ses alliés en février 2012.

Son séjour en Tunisie et ses appels à la haine et à la violence ont suscité la colère des démocrates qui ont observé plusieurs sit-in pour dénoncer sa venue en Tunisie.

Z. A.

Article lié:

Wajdi Ghanim, ami d'Ennahdha, prié de quitter le Qatar

{flike}