Mustapha Kamel NabliMustapha Kamel Nabli, candidat à la candidature à la présidence de la république, a entamé depuis hier une visite à Tozeur et Gafsa.

L’ancien ministre du Développement économique et ex-gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) effectue, depuis jeudi 11 septembre 2014, une tournée de 3 jours dans les gouvernorats de Tozeur et Gafsa (sud-ouest).

La tournée prévoit des rencontres avec des opérateurs économiques issus de tous les secteurs d’activité (hôteliers, agents de voyages, agriculteurs, industriels...) et des leaders de la société civile (médecins, avocats, responsables syndicaux...).

A Nefta, M. Nabli il a eu, hier, une rencontre avec des notables de la ville dans un café populaire de la vieille ville. Il a fait de même à Degache.

Autres villes et villages inscrits au programme de la tournée : Chebika, Tamerza, Metlaoui, El Gtar et Snad.

M. Nabli cherche, à travers tous ces contacts, à écouter les doléances des Tunisiens dans les régions intérieures et ce qu’ils attendent des nouveaux pouvoirs qui seront mis en place au lendemain des prochaines élections législatives et présidentielle. Il cherche aussi à conforter sa volonté de présenter sa candidature à la présidence de la république.

L’homme, dont la candidature est soutenue par plusieurs partis politique, cherche à avoir aussi le soutien populaire le plus large. Il ne veut pas être seulement le candidat des hommes d’affaires et des classes aisées habitants les côtes. D’om le choix d’entamer ses tournées dans le pays par les régions du sud-ouest.

I. B.

{flike}