Vendredi 15 Décembre 2017

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Le Qatar finance le terrorisme dans le monde arabe (Vidéo)

Le Qatar finance le terrorisme dans le monde arabe (Vidéo)

9

août

2014

à 10:43

Opposant-qatariUn opposant qatari dénonce, documents à l’appui, sur la chaîne égyptienne ‘‘Al-Farain’’, le financement du terrorisme dans le monde arabe par l’Etat du Qatar. Vidéo.

L’opposant, prénommé Khaled, a montré une série de correspondances officielles du ministère qatari des Affaires étrangères où il est question de financements directs des groupes djihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL ou Da’ich) par des fonds de l’Etat du Qatar.

L’une des correspondances, signée par Saad Mohamed Saad Al-Tamimi, directeur des affaires administratives et financières au ministère des Affaires étrangères du Qatar, concerne l’envoi d’un montant de 2,5 millions de dollars US au leader islamiste sunnite irakien Harith Al-Dhari, président de l’Instance des ulémas musulmans, afin qu’il finance les soi-disant combattants de l’opposition en Irak. Traduire : le chef terroriste Abou Baker Al-Baghdadi et les criminels de Da’ich.

Une autre correspondance, portant aussi le cachet du ministère des Affaires étrangères du Qatar et la signature de l’un de ses responsables, évoque la mobilisation de volontaires des pays d’Afrique du Nord et notamment de Tunisie pour combattre en Irak.

Le document, daté de 2012, affirme que la formation de ces volontaires a été achevée et qu’il devaient, pour entrer en Irak, transiter par la Turquie et le Kurdistan irakien, avec l’aval des autorités d’Ankara.

D’autres correspondantes sont des procès-verbaux de réunions de responsables qataris avec des chefs terroristes opérant en Syrie et en Irak. Il y est question, par exemple, d’un montant de 1,375 millions de dollars US pour l’acquisition d’équipements médiatiques (caméras, matériels de diffusion, etc.) – ces équipements qui permettent aux tueurs de Da’ich de filmer et diffuser les massacres collectifs de populations civiles – et d’un autre montant de 612.000 dollars US, à répartir dans des enveloppes destinés à financer le réseau de recrutement des volontaires.

L’opposant qatari, qui agite toutes ces corresponsances devant la caméra, lance aux responsables de la chaîne qatarie Al-Jazira qu’il est disposé à leur fournir toutes les informations, données et documents en sa possession, en espérant qu’ils se donneront la peine de réaliser un documentaire sur l’implication du Qatar dans le financement du terrorisme dans les pays arabes.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid