Jeudi 13 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Le mariage très politique d’Intissar Ghannouchi (Vidéo)

Le mariage très politique d’Intissar Ghannouchi (Vidéo)

4

août

2014

à 10:03

Rached-Ghannouchi-Mariage-IntissarIntissar, fille cadette de Rached  Ghannouchi, président d’Ennahdha, et Mouaffak, fils de feu Mohsen Kaâbi, ancien cadre de l’armée, se sont mariés, hier, dimanche 3 août 2014.

La cérémonie de signature du contrat de mariage s’est déroulée à la mosquée des Berges du Lac de Tunis.

Mouaffak Kaabi, membre du bureau d’Ennahdha à Paris, est le fils de Mohsen Kaâbi, décédé en janvier 2014, ancien professeur à l’académie militaire qui a été parmi les 244 militaires poursuivis dans «l’affaire Barraket Essahel» en 1991 pour tentative de putsch militaire islamiste.

Moncef-Marzouki-Mohsen-Kaabi

Moncef Marzouki exhibant l'uniforme de feu Mohsen Kaabi: Que ne ferait-il pas pour rester dans les bonnes grâces des islamistes?

Ce mariage apporte, a posteriori, la preuve que le groupe de «Barraket Essahel» était affilié sinon proche, très proche même, d’Ennahdha.

Plusieurs responsables politiques étaient présents à la cérémonie, notamment Moncef Marzouki, président provisoire de la république, Kamel Morjane, président du parti l’Initiative, Ali Larayedh, secrétaire général d’Ennahdha et ex-chef du gouvernement provisoire, son prédécesseur aux deux postes Hamadi Jebali, tous les membres du Conseil de la Choura d’Ennahdha.

Kamel-Morjane-au-mariage-de-Intissar-Ghannouchi

Kamel Morjane se plie au rituel des congratulations.

Commentaire goguenard de l’un des convives: «Maintenant, l’armée est garantie», par allusion à la déclaration de Rached Ghannouchi, s’adressant à un groupe de salafistes dans une vidéo fuitée en 2012, dans laquelle il affirmait que «l’armée n’était pas encore garantie».

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid