Samedi 17 Août 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Mobilisation des voisins de la Libye pour endiguer la menace terroriste

Mobilisation des voisins de la Libye pour endiguer la menace terroriste

14

juillet

2014

à 15:55

Mongi-HamdiMongi Hamdi a proposé aux pays voisins de la Libye de créer une salle d’opérations commune afin de mieux contrôler leurs frontières respectives avec ce pays.

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, qui parlait, dimanche soir, 13 juillet 2014, à l'ouverture de la 3e conférence ministérielle des pays du voisinage libyen à Hammamet, en Tunisie, a précisé que «cette salle d’opérations renforcera la coordination sécuritaire et l'échange des données» et «participera d'une stratégie commune de contrôle des frontières des pays du voisinage libyen».

Face à l'aggravation de la menace représentée par l’activisme des groupes terroristes en Afrique du Nord et dans la région du Sahel et du Sahara, les pays voisins de la Libye doivent redoubler de vigilance et renforcer la coordination sécuritaire entre leurs services compétents pour détecter les activités de ces groupes et déjouer leurs plans criminels.

Des forces communes entre la Libye et ses voisins seront créées pour sécuriser les zones frontalières, a affirmé, de son côté, le président provisoire de la république, Moncef Marzouki, à l’ouverture de ladite réunion, qui doit s’achever aujourd’hui, lundi.

«C’est la meilleure solution pour éliminer la menace sécuritaire grandissante qui pèse sur la région», a-t-il estimé, ajoutant qu’elle a été acceptée par la Libye.

Les pays participant à cette réunion sont la Tunisie, la Libye, l’Algérie, l’Egypte, le Tchad, le Niger, le Mali et le Soudan

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid