offre emploi 11 21Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a annoncé, aujourd’hui, qu’il boycottera la réception du 14 juillet, organisée lundi chez l’ambassadeur de France.

Le bureau du SNJT emboite le pas à notre confrère Sofiane Ben Farhat, et annonce, dans un communiqué publié, aujourd’hui, vendredi 11 juillet 2014, de ne pas répondre à l’invitation de l’ambassadeur de France à Tunis, qui organise une rupture du jeûne, lundi 14 juillet 2014, à l’occasion de la fête nationale française, à sa résidence à La Marsa, dans la banlieue nord de Tunis.

Le président du SNJT, Neji Bghouri, explique qu’il aurait aimé représenter les journalistes tunisiens en assistant à la célébration de la révolution française, «la première révolution démocratique ayant inspiré et initié les valeurs de la démocratie, l’égalité et la fraternité».

Mais, après la position du président français, François Hollande, qui a fermement condamné les tirs de roquettes du Hamas sur Israël sans être dérangé outre mesure par les bombardements israéliens sur Gaza, qui ont fait des dizaines de morts et des centaines de blessés parmi les civils palestiniens, le président du SNJT a décidé de ne pas se joindre à cette cérémonie.

«On se rendrait ainsi complice des crimes sionistes qui n’épargnent ni femmes ni enfants», a-t-il souligné.

Les bombardements israéliens, qui durent depuis 4 jours, ont fait plus de 90 morts et près de 700 blessés à Gaza, selon les derniers chiffres annoncés, aujourd’hui, par l’ambassadeur de Palestine en Tunisie, Salman Al-Harfi.

Y. N. M. 

{flike}