Dimanche 05 Décembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | 14-Juillet- Le Syndicat des journalistes boycotte la réception à la résidence de France

14-Juillet- Le Syndicat des journalistes boycotte la réception à la résidence de France

11

juillet

2014

à 20:01

offre emploi 11 21Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a annoncé, aujourd’hui, qu’il boycottera la réception du 14 juillet, organisée lundi chez l’ambassadeur de France.

Le bureau du SNJT emboite le pas à notre confrère Sofiane Ben Farhat, et annonce, dans un communiqué publié, aujourd’hui, vendredi 11 juillet 2014, de ne pas répondre à l’invitation de l’ambassadeur de France à Tunis, qui organise une rupture du jeûne, lundi 14 juillet 2014, à l’occasion de la fête nationale française, à sa résidence à La Marsa, dans la banlieue nord de Tunis.

Le président du SNJT, Neji Bghouri, explique qu’il aurait aimé représenter les journalistes tunisiens en assistant à la célébration de la révolution française, «la première révolution démocratique ayant inspiré et initié les valeurs de la démocratie, l’égalité et la fraternité».

Mais, après la position du président français, François Hollande, qui a fermement condamné les tirs de roquettes du Hamas sur Israël sans être dérangé outre mesure par les bombardements israéliens sur Gaza, qui ont fait des dizaines de morts et des centaines de blessés parmi les civils palestiniens, le président du SNJT a décidé de ne pas se joindre à cette cérémonie.

«On se rendrait ainsi complice des crimes sionistes qui n’épargnent ni femmes ni enfants», a-t-il souligné.

Les bombardements israéliens, qui durent depuis 4 jours, ont fait plus de 90 morts et près de 700 blessés à Gaza, selon les derniers chiffres annoncés, aujourd’hui, par l’ambassadeur de Palestine en Tunisie, Salman Al-Harfi.

Y. N. M. 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid