offre emploi 11 21Le Front populaire a décidé de ne pas répondre pas à l’invitation de l’ambassadeur de France en Tunisie pour la réception du lundi 14 juillet 2014.

Hamma Hammami et ses camarades ont été invités pour la première fois à la réception organisée à l’occasion de la fête nationale française, à la résidence de l’ambassadeur de France, à La Marsa. Mais ils ne vont pas y aller, car, «il n’est pas question de faire la fête au moment où Israël bombarde Gaza», a déclaré le leader du Front populaire à Kapitalis. Et puis, a-t-il ajouté, «la position du président François Hollande, totalement alignée sur celle de l’agresseur israélien, nous a surpris, car elle tranche avec la tradition diplomatique française, habituellement équilibrée, autant que faire se peut, surtout en ce qui concerne le Moyen-Orient et le conflit israélo-palestinien».

Hamma Hammami était, jeudi soir, 10 juillet 2014, au concert d’Anouar Brahem, à l’ouverture du 50e Festival de Carthage.

Plusieurs autres militants politiques et activistes de la société civile ont appelé au boycott de la réception offerte par l’ambassadeur de France en Tunisie et Mme François Gouyette pour protester contre la position pro-israélienne de la France et de ses médias, qui passent totalement sous silence les massacres perpétrés par l’aviation israéliennes: 83 palestiniens morts jusqu’à jeudi soir, en majorité des femmes et des enfants, et plusieurs centaines de blessés.

Quantité négligeable au regard de la France, en comparaison avec les frayeurs que ressentent les colons israéliens en entendant le bruit des sirènes les appelant à rejoindre les abris... de peur d'être touchés par les missiles du Hamas dont la précision est légendaire!

Mercredi, le journaliste et chroniqueur Sofiane Ben Farhat a appelé ses collègues et les représentants de la société civile à ne pas répondre à l’invitation du chef du corps diplomatique français à Tunis.

Z. A.

{flike}