Samedi 18 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie-Politique : Marzouki veut imposer Mansar à la tête de l’UMA

Tunisie-Politique : Marzouki veut imposer Mansar à la tête de l’UMA

22

mai

2014

à 18:46

Adnen-Mansar-MarzoukiMoncef Marzouki cherche à placer Adnen Mansar à la tête du secrétariat général de l’Union du Maghreb arabe (UMA). Mais c’est loin d’être acquis...

Selon une source diplomatique maghrébine, le président provisoire de la république a déjà exprimé le souhait de voir son conseiller politique prendre la place de l’ex-ministre des Affaires étrangères Habib Ben Yahia au poste de secrétaire général de l’UMA, dont le siège se trouve à Rabat.

Reste que le profil de Adnen Mansar ne le prédestine pas à un tel poste. Universitaire sans aucune expérience diplomatique, il n’a pas occupé de postes importants dans le gouvernement ni acquis une expérience notable dans la gestion des affaires publiques, régionales et internationales.

En plus, l’homme ressemble trop à son patron : il est impulsif, un peu va-t-en-guerre, célèbre pour ses déclarations à l’emporte-pièce qui font fi des règles élémentaires de la diplomatie.

Placer un tel éléphant dans le magasin de porcelaine maghrébin serait considéré par les partenaires maghrébins de la Tunisie comme une volonté de provoquer un séisme dans une construction régionale déjà très fragile.

D’ailleurs, selon des informations recueillies par Kapitalis, ni Alger ni Rabat, qui sont pourtant rarement d’accord, ne semblent disposés à accepter une candidature aussi controversée.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid