offre emploi 11 21Pour le porte-parole de Nida Tounes, Amel Karboul est une «femme dynamique qui veut relancer notre tourisme» et Ridha Sfar dérange certains qui veulent le «dégager».

Aujourd’hui, donc, ce sera chose faite: Amel Karboul et son collègue Ridha Sfar se présentent devant les constituants pour expliquer leur «impardonnable erreur» d’avoir permis à des touristes israéliens d’entrer en Tunisie avec des passeports israéliens. Ils doivent trouver les mots et les justifications pour convaincre nos représentants qu’il n’y a pas eu de trahison de la «palestinité» historique du peuple tunisien.

Lazhar Akremi, le porte-parole de Nida Tounes, se révolte: «Que ces gens-là nous disent carrément qu’ils veulent la tête d’Amel Karboul!». «Qu’ils nous disent franchement que Ridha Sfar les dérange!», ajoute-t-il.

Hier au micro d’‘‘A la page’’ de Boubaker Akacha, sur Mosaïque FM, l’incisif Lazhar Akremi a invité les constituants qui ont exigé la convocation de Mme Karboul et M. Sfar, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité, «d’avoir du courage, d’assumer leurs opinions et de ne pas biaiser dans cette affaire…».

Le porte-parole de Nida Tounes a expliqué que, derrière l’audition et, peut-être, la motion de censure et le départ forcé de ces deux membres de l’équipe Mehdi Jomaâ, il y a une conspiration: pour M. Akremi, il ne fait aucun doute que «les personnes qui souhaitent se débarrasser de M. Sfar veulent que les choses au ministère de l’Intérieur restent en l’état, qu’elles ne changent pas».

Il ironise: «Les gens qui s’interrogent si le tourisme tunisien et l’économie de notre pays doivent dépendre de la ‘‘normalisation’’ de nos relations avec Israël, connaissent-ils vraiment l’histoire de la Palestine et la lutte du peuple palestinien? (…) Qu’ils aient le courage de dire qu’ils veulent ‘‘dégager’’ Amel Karboul et Ridha Sfar. Moi, j’aime la franchise et le langage direct».

Le porte-parole de Nida Tounes a rappelé l’importance du rôle du ministère de l’Intérieur et des services de la Sécurité dans les prochaines élections: «C’est là, a-t-il dit, que se joueront les prochains scrutins. Et les personnes qui, aujourd’hui, tentent d’embarrasser M. Sfar n’ont qu’une seule motivation: que cet homme se taise et qu’il continue de suivre la voie que l’on a tracée pour lui. C’est ainsi qu’on n’a pas cessé de lui chercher la petite bête… C’est ainsi également qu’on n’a jamais cherché à gêner M. Lofti Ben Jeddou». «Ces gens-là (les constituants, NDLR) ne demanderont jamais que M. Ben Jeddou soit auditionné», a-t-il poursuivi.

Marwan Chahla

{flike}