offre emploi 11 21Mohsen Marzouk reproche aux constituants d’avoir transformé la cause palestinienne en enjeu électoral et oublié qu’ils ont perdu toute légitimité électorale et morale.

Le dirigeant de Nida Tounes a réagi à la polémique provoquée par certains membres de l’Assemblée nationale constituante (ANC) à propos de l’entrée en Tunisie de quelques israéliens.

Cette affaire est utilisée politiquement par certains députés qui demandent d’auditionner Amel Karboul, ministre du Tourisme, et Ridha Sfar, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sûreté, accusés d’avoir donné une autorisation spéciale aux touristes en question leur permettant de faire un tour en Tunisie.

«L’affaire ne mérite pas autant de débat et de mobilisation. Elle devrait être réglée dans la discrétion. Nous n’avons pas besoin de créer aujourd’hui de faux débats. Notre solidarité avec le peuple palestinien est entière, mais il ne faut pas la transformer en un enjeu électoral, c’est honteux», a déclaré Mohsen Marzouk à Kapitalis.

Le membre du bureau exécutif de Nida Tounes a ajouté que les députés auraient pu aviser le chef du gouvernement provisoire, dans un cadre calme, sans vacarme, pour qu’il n’y ait pas d’impact négatif sur l’économie tunisienne.

«Puis, nous devons rappeler que l’ANC a perdu depuis longtemps sa légitimité électorale et morale et n’a plus le droit d’auditionner ni M. Sfar ni Mme Karboul ni aucun autre membre du gouvernement. Je demande aux deux ministres de continuer de travailler pour sauver le pays. Nous les soutenons», a ajouté M. Marzouk.

Sur sa page Facebook officielle, Mohsen Marzouk a écrit que les membres de l’ANC devraient être auditionnés eux-mêmes «pour tout le mal qu’ils ont causé au pays sous les 2 gouvernements de la Troïka, lorsqu’ils dormaient, fermant souvent les yeux et oubliant l’intérêt national.»

Z. A. 

{flike}