Manuel-Valls«La révolution de la Tunisie demeure dans les esprits et il y va de l'intérêt de la France et de toute l'Europe de la soutenir», a fait savoir, lundi matin, Manuel Valls.

Le Premier ministre français, qui a reçu, au palais de Matignon, le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, effectuant une visite officielle en France, les 28 et 29 avril, a ajouté, au cours d’une conférence de presse conjointe, à l’issue de la rencontre: «La Tunisie est jeune et j'ai confiance en ses jeunes qui vont bâtir un avenir meilleur».

M. Jomaa a, de son côté, qualifié l'entrevue avec son homologue français de «cordiale et constructive». Il en ressort, a-t-il dit, la détermination des deux parties à consolider davantage leurs liens.

Interrogé au sujet de la sécurité en Tunisie, M. Jomaa a souligné que la menace terroriste existe et que la France et la Tunisie travaillent ensemble pour y faire face.

«Cette menace ne concerne pas seulement la Tunisie mais toute la région», a fait remarquer, pour sa part, M. Valls, ajoutant avoir abordé avec son hôte tunisien l'ensemble des sujets économiques, le tourisme et l'action en matière de sécurité. «La coopération bilatérale va être consolidée dans tous les domaines», a-t-il affirmé.

I. B. (avec Tap).

{flike}