Issam-Chebbi-Al-JomhouriLe Parti Républicain (Al-Joumhouri) a réitéré son opposition à l’inscription de l'article 15 du décret-loi 2011-35 sur l'exclusion politique dans le nouveau code électoral.

Cette question était l’un des points évoqués lors de la conférence de presse donnée, lundi, à Tunis, par le porte-parole du parti, Issam Chebbi, qui a souligné, par la même occasion, l'attachement de son parti à la tenue des prochaines élections dans les délais indiqués dans la Constitution, c’est-à-dire avant la fin de 2014, eu égard à l'ampleur des défis auxquels fait face actuellement le pays.

Evoquant l'affaire des martyrs et blessés de la révolution, M. Chebbi a affirmé que son parti s’oppose catégoriquement au projet de loi portant création de chambres judiciaires spécialisées pour l’examen de l'affaire des martyrs et blessés de la révolution, précisant que la solution réside dans l’accélération du processus de mise en place de la justice transitionnelle.

Concernant la participation d'Al-Joumhouri à la prochaine conférence nationale sur l'économie tunisienne, le porte-parole d’Al-Joumhori a indiqué que la situation économique difficile prévalant actuellement dans le pays nécessite un débat franc sur les moyens de sortir de la crise, tout en soulignant l’importance de prendre en considération la préservation du pouvoir d'achat des catégories à revenus faible et moyen lors de la mise en place de nouvelles mesures pour parer aux difficultés économiques et financières.

I. B. (avec Tap).

{flike}