Jeudi 23 Mars 2017

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Politique: Youssef Qaradhaoui viendra s’installer en Tunisie après les élections

Politique: Youssef Qaradhaoui viendra s’installer en Tunisie après les élections

20

avril

2014

à 12:39

qaradhaoui ghannouchi 6 22Selon un accord entre Rached Ghannouchi et l’émir du Qatar, le prédicateur égyptien Youssef Qaradhaoui pourrait trouver asile en Tunisie après les prochaines élections.

Le journal ‘‘Al-Arab’’, citant des sources proches du cabinet de l’émir du Qatar, indique que des instructions fermes ont été données, avant-hier, pour les dirigeants des Frères musulmans réfugiés à Doha, afin qu’ils cessent d’intervenir dans les médias, prélude à leur départ prochain pour d’autres pays, notamment la Turquie et le Soudan.

Le même journal indique que Doha a trouvé une solution provisoire pour le prédicateur Youssef Qaradhaoui, la personnalité la plus gênante pour le pouvoir à Doha, qui pourrait trouver refuge bientôt en Tunisie, comme déjà annoncé par ‘‘Al-Arab’’ il y a deux semaines.

L’affaire semble avoir été réglée lors d’une récente visite de Rached Ghannouchi au Qatar.

En vertu de l’accord conclu entre le président du mouvement Ennahdha et l’émir du Qatar, Youssef Qaradhaoui partira dans un premier temps au Soudan ou en Turquie, le temps de créer les conditions propices à son installation, ultérieurement, en Tunisie, probablement après la victoire annoncée d’Ennahdha aux prochaines élections, sachant qu’une forte opposition s’exprime aujourd’hui en Tunisie à la venue du prédicateur extrémiste égyptien.

Habib-Khedher-Youssef-Qaradhaoui

Il convient de rappeler à cet effet que le Cheikh Qaradhaoui a reçu, la semaine écoulée, le dirigeant d’Ennahdha Habib Khedher rapporteur général de la Constitution, comme indiqué par le site de l'Union internationale des ulémas musulmans, présidée par Qaradhaoui et dont Rached Ghannouchi est vice-président.

De là à penser que le Qatar a de bonnes raisons de financer la prochaine campagne électorale d'Ennahdha, il y a un pas que certains seraient tentés de franchir... Et à juste titre...

Les va-et-vient incessants des dirigeants d'Ennahdha et du Congrès pour la République (CpR) entre Tunis et Doha devraient être situés dans ce cadre. 

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid