jomaa obama 2 4Dans un entretient téléphonique avec Mehdi Jomaâ, le chef du gouvernement provisoire, le président des Etats-Unis, Barack Obama, a félicité le peuple tunisien pour sa nouvelle Constitution, qui contient des garanties pour les libertés.

M. Obama a également félicité M. Jomaâ pour le vote de confiance de l’Assemblée nationale constituante (ANC), ainsi que tous les Tunisiens en cette nouvelle phase de la transition démocratique.

«Le président américain a réaffirmé le soutien des Etats-Unis à la révolution tunisienne, ainsi que la poursuite de son aide à la Tunisie, exprimant sa confiance en la capacité de notre pays à réussir le parachèvement de la phase transitoire et l’aboutissement aux élections», indique un communiqué du Palais du Gouvernement.

M. Jomaâ a, de son côté, «exprimé sa considération pour le président Obama et aux Etats-Unis pour leur soutien constant à la Tunisie, soulignant sa volonté d’oeuvrer pour le parachèvement du processus transitoire dans les meilleures conditions», ajoute le communiqué.

I. B.