Lundi 18 Octobre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | ‘‘Le Figaro’’: Les USA vont utiliser une base dans le sud tunisien pour «intervenir sur le théâtre libyen»

‘‘Le Figaro’’: Les USA vont utiliser une base dans le sud tunisien pour «intervenir sur le théâtre libyen»

1

février

2014

à 12:31

jihadistes libyens 5 11‘‘Le Figaro’’ indique dans son édition de samedi 1er février que le Pentagone, le ministère de Défense américain, «vient de récupérer dans le sud de la Tunisie une ancienne base désaffectée», qui doit être rénovée afin d’«intervenir sur le théâtre libyen».

Le ministère tunisien de la Défense a démenti, à plusieurs reprises, l’existence de cette base militaire, en invitant les journalistes à venir vérifier d’eux-mêmes l’inexactitude des informations publiées à ce sujet par plusieurs médias internationaux.

Selon le quotidien français, des commandos américains interviendraient au sol contre les groupes jihadistes dans le sud-libyen.

«Depuis la fin de l’année dernière, des unités Delta, déguisées en nomades, encadrent des membres des forces spéciales libyennes dans leur chasse contre Al-Qaïda dans le sud du pays», affirme une source militaire française anonyme, indique ‘‘Le Figaro’’.

Le quotidien ajoute: «Les États-Unis estiment que la menace de désintégration du Sud libyen est telle qu’ils ne peuvent plus se contenter d’un simple traitement aérien de cette menace».

Ces «opérations coups de poing» contre les jihadistes, pourraient s’étendre à une «participation française et britannique», ajoute encore ‘‘Le Figaro’’.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid