Lundi 17 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie-Politique : Adieu l’ISIE, bonjour l’IE!

Tunisie-Politique : Adieu l’ISIE, bonjour l’IE!

17

janvier

2014

à 18:54

kamel jendoubi chafik sarsar 1 17Le nom de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) sera simplifié en Instance électorale (IE). C’est qu’ont décidé les députés, vendredi après-midi, lors du débat consacré aux instances constitutionnelles.

La décision a été prise par l’Assemblée nationale constituante (ANC) par 171 voix favorables sur 177 votes exprimés. Les députés ont également élu Mourad Ben Moula au poste de vice-président de cette instance présidée par le professeur de droit constitutionnel Chafik Sarsar.

Ce dernier a rendu hommage, aujourd’hui, sur JawharaFM, à son prédécesseur, le militant des droits de l’homme, Kamel Jendoubi, président de l’ex-ISIE, qui a organisé les premières élections libres et transparentes dans l’histoire de la Tunisie, le 23 octobre 2011.

Il a remercié M. Jendoubi pour lui avoir facilité la tâche en dressant l’inventaire des bureaux de vote dans tout le pays.

M. Sarsar a également demandé que le gouvernement débourse la première tranche du budget consacré à l’Instance et lui trouve un nouveau siège à Tunis afin qu’elle puisse démarrer ses activités dans les plus brefs délais.

Z. A.

Illustration: Kamel Jendoubi et Chafik Sarsar.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid