Mercredi 26 Avril 2017

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Politique : Ennahdha accueille en Tunisie un congrès secret des Frères musulmans

Politique : Ennahdha accueille en Tunisie un congrès secret des Frères musulmans

16

janvier

2014

à 10:55

qaradhaoui ghannouchi 22 3Tunis accueille, à partir d’aujourd’hui, jeudi 16 janvier, pendant 3 jours, le Congrès international des Frères musulmans, sous la houlette du parti islamiste Ennahdha, dans le secret le plus total et loin des regards des journalistes.

Le congrès est co-organisé par Ennahdha et le Centre maghrébin pour le développement Al Maqdissi, ouvert dans le courant de 2012 et financé notamment par la Turquie d’Erdogan.

Aux côtés de Rached Ghannouchi, n°2 du mouvement mondial des Frères musulmans, on annonce la présence en Tunisie, à cette occasion, de 42 dirigeants des Frères musulmans en provenance de Jordanie, Syrie, Palestine, du Liban… ainsi que des anciens parlementaires islamistes égyptiens de l’ère Mohamed Morsi, le président islamiste déchu.

Les internautes se sont mobilisé dans les réseaux sociaux pour essayer d’empêcher la tenue de cette rencontre. En vain. Certains ont demandé au ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou de l’interdire. Mais c’est le même Lotfi Ben Jeddou qui met ses équipes pour assurer la sécurité de ce congrès qui se tient loin des regards et dans le secret le plus absolu. Et même loin des regards des journalistes. A moins que des cartons d'invitation aient été envoyés aux journalistes proches du mouvement islamistes!

Z. A.

Illustration: Ghannouchi accueille, à Tunis, Youssef Qaradhaoui, l'un des chefs religieux des Frères musulmans (photo d'archives). 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid