Dimanche 05 Décembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie-Politique : Hichem Larayedh : Le mariage du siècle... obscur

Tunisie-Politique : Hichem Larayedh : Le mariage du siècle... obscur

23

décembre

2013

à 21:56

mariage hichem larayedh banniere 12 23

La fête du mariage de Hichem Larayedh, fils du chef du gouvernement sortant, dimanche 22 décembre, continue d'alimenter la polémique, car elle a été très maladroitement politisée. VIDEO

Par Imed Bahri

Le fait que le futur chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, ait choisi cette occasion pour faire une apparition publique, dans une ambiance électrifiée par les partisans d'Ennahdha et de la mouvance islamiste en général, scandant des chants de combat sinon franchement belliqueux, ne pouvait qu'envoyer un message négatif aux autres forces politiques. Celles-ci peuvent, désormais, douter de la présumée indépendance du futur chef du gouvernement, sinon le suspecter de connivence politique avec ses «sponsors» nahdhaouis.

La présence du président provisoire de la république, Moncef Marzouki, et du président de l'Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaâfar, et de nombreux autres dirigeants politiques de la «troïka», à commencer par le chef d'Ennahdha Rached Ghannouchi, dans cette assemblée ressemblant de loin à un mariage et de près à un meeting d'activistes islamistes déchaînés, était également de très mauvais goût.

hichem larayedh 12 23 2

Hichem Larayedh arbore, le soir de son mariage, l'écharpe du parti islamiste palestinien Hamas. Vous avez dit mélange des genres?

Les vidéos fuitées ou diffusées sur les réseaux sociaux par les proches du marié montrent une manifestation (et c'est le cas de le dire) où la complaisance mielleuse le dispute à l'hypocrisie et à la connivence partisane.

On n'a pas manqué aussi de constater les salamalecs et embrassades appuyées qui rappelaient, à s'y méprendre, des pratiques que l'on croyait révolues, celles qui étaient en cours dans l'entourage de l'ex-dictateur: propos mielleux, postures de soumission et lèche-botte pour célébrer un «petit prince», le Sakher El Materi du moment , Hichem Larayedh, fils de son père, soulevé sur les épaules comme un conquérant.

Voilà donc un mariage où seuls les mâles étaient admis, et qui restera dans les annales... tunisiennes comme le summum de l'indigence intellectuelle..., un mariage où le ridicule, le mauvais goût et le mélange des genres le disputent à la médiocrité politique et à l'esprit partisan.

Illustration: captures d'écran.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid