Mercredi 18 Septembre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie-Politique: Farah Hached : La publication du ‘‘Livre noir’’ est un acte partisan

Tunisie-Politique: Farah Hached : La publication du ‘‘Livre noir’’ est un acte partisan

2

décembre

2013

à 15:15

farah hached 12 2"La loi de 1988, actuellement en vigueur en Tunisie ne permet pas l'accès aux archives. Nous souhaitons une loi spéciale pour identifier, collecter et protéger les archives et permettre leur accès d'une manière réglementé", a affirmé lundi Farah Hached, présidente du Laboratoire de la démocratie.

L’association de Mme Hached a beaucoup travaillé, au lendemain de la révolution, sur les archives en Tunisie, en organisant des colloques auxquels ont pris part des experts des transitions démocratiques dans le monde entier.

De ce fait, la publication du ‘‘Livre noir’’ ou ‘‘Le système de propagande sous Ben Ali’’, par les services de communication de la présidence provisoire de la république, 3 ans seulement après la révolution et sans recourir à des instances nationales indépendantes, est forcément un acte partisan. Traduire : à visées électorales ou de règlement de compte politique.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid