Lundi 19 Août 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie-Politique: Larbi Guesmi: Un «terroriste» au Conseil de la Choura d’Ennahdha (Vidéo).

Tunisie-Politique: Larbi Guesmi: Un «terroriste» au Conseil de la Choura d’Ennahdha (Vidéo).

28

novembre

2013

à 15:49

larbi guesmi 11 28Larbi Guesmi, membre du conseil de la Choura d’Ennahdha, a posté une vidéo dégoulinant de haine où appelle à la violence contre ce qu’il qualifie de «chiens enragés». (VIDEO).

Hier soir, Larbi Guesmi a posté sur sa page Facebook une vidéo, où il commente le saccage et l’incendie du local du parti islamiste (au pouvoir), hier, à Gafsa (sud-ouest). Et se laisse entraîner dans un discours de haine, qualifiant les auteurs du saccage de «chiens enragés» et appelle les partisans d’Ennahdha de se venger.

«Nous ne sommes pas des lâches, alors on va se défendre, sachez que celui qui nous touche sera brûlé», menace-t-il. Et d’ajouter: «Nous ne sommes pas des anges sur terre, ce n’est pas ça l’islam. Le musulman qui attend tel un mouton de se faire égorger n’en est pas un».

 larbi guesmi larayedh 11 28 2

Larbi Guesmi, à gauche du chef du gouvernement Ali Larayedh: ceux qui se ressemblent...

Larbi Guesmi demande ensuite à ce que les Nahdhaouis révèlent le vrai visage de l’islam, qui, selon lui, autorise la violence et le meurtre: «Il leur faut goûter à notre violence; il faut les brûler. La prochaine fois, ils y réfléchiront à deux fois», avertit-il.

Selon le responsable islamiste, la réputation et l’honneur d’Ennahdha ont été touchés. Il est donc temps que le parti islamiste, qui jusque-là a été très patient, montre de quoi il est capable: haine, violence, vengeance…

Le membre du conseil de la Choura d’Ennahdha déplore, par ailleurs, dans la même vidéo, le laxisme des forces de l’ordre qui, selon lui, ont regardé et laissé faire les manifestants.

larbi guesmi 11 28 2

Page Facebook de Larbi Guesmi.

Selon M. Guesmi, il n’est pas question qu’Ennahdha passe pour un enfant de choeur. A quoi bon saisir la justice? Aux armes, citoyens ! dixit M. Larbi! Cela n’est pas étonnant de la part d’un ancien réfugié politique, qui criait fièrement, en mai 2011, dans les rues de Genève : «Je suis un terroriste» (VIDEO).

Ce même personnage avait également été condamné, en 2010, toujours en Suisse, pour avoir fait l’éloge des ceintures explosives. Ses déclarations d’hier soir ne sont donc qu’une continuité logique chez cet islamiste violent et qui ne s’en est jamais caché.

Y. N. M.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid