ridha belhaj hizb ettahrir 11 15«Pourquoi toute cette haine contre la révolution syrienne?» : cette question sera le thème d’un meeting exclusivement féminin, organisé par Hizb Ettahrir, samedi, à Sousse.

Hizb Ettahrir est un parti islamiste radical, qui affiche son obédience salafiste et son projet de restaurer le califat islamique sur la terre entière.

La rencontre sera une occasion pour les femmes membre du parti de Ridha Belhaj pour défendre ce qu’elles appellent «la révolution de la oumma».

Les partisanes de Hizb Etahrir estiment que la révolution syrienne est dans la continuité de la révolution islamique, qui a commencé en Tunisie, et s’est propagée en Libye, en Egypte et au Yémen.

abou iyadh ridha belhaj 11 15

Abou Iyadh, premier à partir de la gauche, chef de l'organisation terroriste Ansar Charia, et Ridha Belhaj, à l'extrême-droite, au propre et au figuré, mènent un même combat pour la restauration du califat islamique.

Selon elles, cette révolution doit être défendue contre l’Occident, notamment l’Europe et les Etats-Unis, qui oeuvrent à empêcher l’avènement de l’Etat du Califat qui assurera l’union des musulmans du monde entier.

Le carton d'invitation au meeting indique, en gros et en gras, que seules les FEMMES y sont autorisées. Il y aura, bien entendu, quelques mâles pour le conduire, notamment Ridha Belhaj, porte-parole de Hizb Ettahrir.

Y. N. M.