caid essebsi nida tounes 27Cinq membres de Nida Tounes sont visés par des assassinats dans les prochains jours, indiquent des responsables du parti d’opposition, citant des alertes en provenance de sources étrangères.

Par mesure de précaution, le bureau exécutif a décidé de reporter toutes ses réunions programmées cette semaine. Après avoir reçu des alertes relatives à des projets d’assassinats ciblant Mohsen Marzouk, Mondher Belhaj, Khemaïes Ksila, Lazhar Akremi et Noureddine Ben Ticha, le leader de Nida Tounes, l’ex-Premier ministre Béji Caïd Essebsi, en a informé le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, et décidé de reporter les réunions du bureau exécutif par mesure de sécurité.

Selon M. Ksila, joint au téléphone par Kapitalis, les menaces ne datent pas d’aujourd’hui, et tous les membres du parti sont vigilants. «N’empêche qu’il ne faut pas tomber ni dans le piège ni dans la psychose», a-t-il précisé.

M. Ben Ticha, interrogé par Kapitalis à propos de ces menaces, a déclaré: «Il y a des parties qui visent les bureaux de Nida Tounes et cherchent à nous impressionner et nous faire peur. Nous sommes-là et nous n’avons peur de rien».

M. Akremi, pour sa part, pense que «tout le monde est concerné par le terrorisme, mais le peuple n’y est pas habitué.» Il ajoute: «Aujourd’hui, les agents de police, les unités de l’armée, les bureaux des partis, les établissements publics, les leaders politiques et même les citoyens sont tous la cible d’actes terroristes. Donc, si nous sommes nous-mêmes menacés, cela est tout à fait normal», a-t-il précisé.

Z. A.