Samedi 17 Août 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie-Politique : Abdelkerim Harouni : «Ennahdha ne lâchera pas le pouvoir que Dieu lui a confié» (Vidéo)

Tunisie-Politique : Abdelkerim Harouni : «Ennahdha ne lâchera pas le pouvoir que Dieu lui a confié» (Vidéo)

29

septembre

2013

à 22:51

abdelkerim harouni 8 6«N’attendez pas la démission du gouvernement et ne perdez pas votre temps», a déclaré Abdelkerim Harouni, lors d’un meeting de son parti à Mnihla, à l’ouest de Tunis. VIDEO.

Le ministre du Transport et membre du Conseil de la Choura du mouvement islamiste Ennahdha, qui s’adressait aux membres du Front du salut national (FSN) regroupant les partis de l’opposition et le quartet parrainant les négociations pour la reprise du dialogue national (UGTT, Utica, LTDH et COAT), a affirmé que «le gouvernement (conduit par l’islamiste Ali Lârayedh, NDLR) ne démissionnera pas avant la finalisation de la constitution et la fixation de la date des élections», coupant ainsi court aux mensonges de ses camarades d’Ennahdha affirmant avoir accepté l’initiative du quartet pour la reprise du dialogue national, stipule, rappelons-le, la dissolution du gouvernement Lârayedh et la mise en place d’un gouvernement restreint de compétences nationales indépendantes, qui s’engageraient à ne pas se présenter aux prochaines élections.

M. Harouni est allé encore plus loin en exprimant tout haut ce que la majorité des responsables se disent entre eux. «La mission que Dieu nous a confiée, il nous a aussi ordonné de ne la rendre qu’à ceux qui nous ont mandatés, et c’est là un ordre divin, qui se situe au-dessus de la constitution et au-dessus de la loi», a lâché M.Harouni. Et d’ajouter, sur le même ton imprécatoire et (presque) belliqueux: «Avec la volonté de Dieu, nous ne rendrons notre mandat qu’à nos mandants et nous ne lâcherons le pouvoir qui nous a été confié par notre peuple qu’à une partie que notre peuple a acceptée».

Un discours qui a lemérite d'être clair et de traduire en peu de mots le fond de la pensée de ses "Frères" musulmans. 

I. B.

 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid